Accueil » Comment la santé mentale influe sur la santé physique ?

Comment la santé mentale influe sur la santé physique ?

par Dev
santé mentale

L’invisible, crée le visible. Ceux qui ont suivi des cours de physiques se souviennent de ces mots avec beaucoup de nostalgie. En matière de santé, la règle ou l’énoncé est aussi respecté. Voici comment votre santé physique est influencée par le mental.

Les préoccupations, les inquiétudes vous rendent inactifs et nuisent à la santé mentale.

La santé, c’est la vie. Bientôt la fin d’année et le début d’une nouvelle. Et comme d’habitude, les vœux pieux sont formulés. Même sans y prêter attention, on souhaite la santé à son prochain. Ce qui est fort louable. Et sans vouloir la mentionner directement, on fait allusion à la santé physique. Or cette dernière est tributaire de la santé mentale. Si vous êtes une personne qui est enclin à s’inquiéter ou à « prendre les choses trop à cœur » tout le temps, votre moral (santé) en prend forcément un coup et vous finissez par dépérir.  

Les soucis détruisent vos organes.

Le fait d’être en permanence en train d’entretenir vos soucis, vous ruinez à votre santé mentale mais aussi physique. Savez-vous que le foie est un organe qui se détruit vite à force de vives inquiétudes que vous faites ?  Les maux de dos, aux épaules ou encore aux riens, ne sont pas tous issus de la fatigue ou d’une mauvaise alimentation mais plutôt des soucis que vous entretenez. Refuser de s’inquiéter, c’est donc donner une chance à votre santé d’être saine.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer