Accueil » Quel avenir pour les agents immobiliers face à la technologie ?

Quel avenir pour les agents immobiliers face à la technologie ?

par Dev
les agents immobiliers

Au quotidien, nous assistons aux effets de l’avancée de la technologie sur les emplois et les nouvelles ne sont pas rassurantes dans plusieurs domaines. De nombreuses opérations se font en ligne et le sort des agents immobiliers est en jeu !

Evolution de la technologie et secteur de l’immobilier.

Depuis que internet s’est vite répandu dans les sociétés avec la prolifération de l’usage des tablettes, smartphones et autres gadgets, les achats ou ventes se font de plus en plus en ligne. L’immobilier ne sera pas du reste quand on considère l’allure à laquelle la technologie en 3 dimensions est en cours d’extension. 

Derrière son écran d’ordinateur, un client peut facilement accéder de façon virtuelle à une habitation mise en location afin de constater l’état des lieux. Bien sûr, cet immobilier devra au préalable figurer sur une plateforme adaptée aux annonces de ce genre. 

Déploiement d’un nouveau genre d’agents immobiliers.

Ce serait trop alarmiste de se dire que la technologie va mettre fin aux rôle d’un agent immobilier. En fait, comme de nombreuses activités ou professions, il y aura des changements à opérer. Et c’est ce que subira le secteur de l’immobilier ; en particulier les agents immobiliers. Il y aura toujours des clients à convaincre. Et qui dit client à convaincre fait allusion à la capacité de poser un argumentaire. Donc, au-delà des annonces sur la toile, l’agent immobilier devra distribuer des prospectus, rassurer le client sur son achat immobilier.

Facebook Comments