Accueil » Les étapes à comprendre pour choisir son lit

Les étapes à comprendre pour choisir son lit

par Antoine
matelas

Selon l’émission dossier du jour sur France 2, en 10 ans votre matelas subissait 150 milles changements de position. Et c’est pour cela qu’en moyenne, la durée de vie d’un matelas de bonne qualité est de 10 ans. C’est typiquement la caractéristique du matelas latex naturel, et effectivement il y a des étapes à connaître avant de choisir son type de matelas. Voici quelques conseils pour choisir son matelas latex naturel.

Quels sont les critères de choix d’un matelas ?

En parlant du sujet de sommeil, on est tous un peu nuls, et surtout à propos du choix de son matelas. Et on peut vraiment galérer une fois dans magasin. Certes il fait faire des tests, mais à quel degré. En ce moment, les conseillers de vente ont une bonne technique pour aider dans le choix de votre matelas. Le test se fait en ligne par une application sur smartphone, et les gens font toujours l’essai physique comme d’habitude, mais répondent aussi à des questionnaires. Le but de ces questions est de savoir comment cette personne dort la nuit et quelle est son habitude.

Le logiciel est argumenté de dessins, comme le choix de la position du dormeur par exemple. Si le client est un couple, le test devient un jeu intéressant, et c’est durant ce moment-là que l’on comprend que l’on a mal dormi durant ces années. Le logiciel se nomme « profil literie », et le test est très efficace car la vente des matelas est réussie. En effet, face aux choix de matelas que cela soit en mousse, à ressort ou en latex, il y a toujours des avantages à cerner et un compromis de vente à trouver.

L’identité du matelas latex naturel

Le latex est un produit tiré de la résine ou de la sève d’une plante nommée Hévéa. Cette dernière est la même plante qui fabrique du caoutchouc. Avec une surveillance à la cuisson de la sève, on peut obtenir un produit souple, élastique et résistant. C’est le latex naturel que l’on insère dans une housse en coton pour former un matelas.

Durant sa fabrication le latex passe sous plusieurs machines, celle du pétrissage, la pose des alvéoles, le découpage et la mise en sachet. Les alvéoles sont très utiles pour éviter l’humidité qui peut conduire à la nuisance du sommeil de la personne. Le matelas latex naturel  est produit en plusieurs dimensions, mais ce qui la différencie des autres est sa surface en super size. En effet, selon les experts, plus le matelas est grand, plus chacun a une partie indépendante l’un de l’autre. Ce qui signifie que les mouvements de l’autre n’affectent pas la tranquillité du sommeil de son partenaire. Ce matelas n’est ni rigide, ni trop souple, ce qui va permettre à chacun de retrouver très vite le sommeil et d’assurer une bonne santé.

Pour accentuer le test, certains magasins disposent d’un logiciel qui analyse l’ADN du sommeil. Le résultat va sortir après 15 minutes, et les détails énumérés peuvent vous aider à choisir votre lit.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer