Accueil » Biographie de Sadri Fegaier: focus sur son histoire et son succès

Biographie de Sadri Fegaier: focus sur son histoire et son succès

par Antoine
Biographie de Sadri Fegaier: focus sur son histoire et son succès

Qui dans le monde de l’entreprenariat ne connait pas Sadri Fegaier, ce jeune entrepreneur qui a réussi son bizness en quelques années seulement ? Mais si vous ne le connaissez pas encore, il va vous inspirer à coup sûr.

Retour sur la biographie de Sadri Fegaier

Sadri Fegaier est une personne très connue dans le monde de l’entreprenariat. Il a à son compte un groupe (SFAM : Société Française d’Assurance Multirisque) qui génère chaque année des milliards de chiffre d’affaires. Ses entreprises sont connues aussi bien en France qu’à l’échelle internationale. Et il ne compte pas s’arrêter là, il est sans cesse à la conquête d’autres opportunités. 

Mais beaucoup sont surpris de ses débuts dans le monde des affaires. Concernant la biographie de Sadri Fegaier : il est né en octobre 1979. Il est issu d’une famille modeste. Ses parents d’origine tunisienne immigrent en France où son père subvenait aux besoins de sa famille en travaillant comme routier. Quant à sa mère, elle est femme de ménage. Toutefois, ces conditions assez précaires n’ont pas empêché le jeune garçon à se concentrer sur ses études. Aussi, à 20 ans c’est-à-dire en 1999, il obtient son BTS en assurance et décide de demander un prêt bancaire pour lancer sa propre entreprise axée sur la vente de téléphones mobiles sous SFR.

Quelques années plus tard, et conscient que le marché de l’assurance pour téléphonie mobile est sous exploité, notre jeune prodige décide de s’y lancer. Ce projet a été matérialisé par la création de l’entreprise SFAM dont le principe est de proposer une assurance tous risques aux smartphones. Ensuite, il décide d’élargir son public en investissant en parallèle dans le secteur de l’optique, l’électroménager et les appareils connectés. Le succès de SFAM est tel que l’entreprise est présente non seulement en France, mais également en Belgique, en Suisse, en Espagne et compte bien s’étendre partout en Europe.

Comment il a fait pour réussir en si peu de temps ?

Il n’y a pas de magie, si on veut réussir, il faut travailler dur, c’est ce que Sadri Fegaier dirait si on lui posait cette question. En effet, cet homme est un passionné du travail. Il n’est pas comme la majorité des jeunes qui apprécient la vie nocturne, les fêtes, etc., à la place il a préféré travailler.

D’autre part, il explique le succès de son bizness par la valorisation de ses collaborateurs. Pour lui, faire en sorte que toutes les parties soient gagnantes est la clé de son succès. Pour ce faire, il propose un salaire confortable à ses salariés et leur fait également bénéficier d’autres avantages comme la cantine et la salle de sport. À lui également de rappeler que bien traiter ses salariés lui a permis d’éviter les syndicats. Valoriser les collaborateurs lui a également permis d’établir une relation privilégiée avec le comité d’entreprise.

Enfin, à part son travail, Sadri Fegaier se passionne pour l’équitation. D’ailleurs, la fondation du Harras des Grillons lu revient. Dans ce domaine, cet entrepreneur participe en tant que cavalier et organisateur.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer