Accueil » Comment bien organiser un safari à Dubaï ?

Comment bien organiser un safari à Dubaï ?

par Alice
organiser un safari à dubaï

Le safari dans le désert est sans aucun doute l’une des choses les plus agréables à faire à Dubaï ! Après avoir conduit dans le désert et fait quelques accélérations et dérapages dans les dunes de sable, vous serez laissé seul pour apprécier ce joli site naturel. Des balades en quad et en buggy à dos de buffle sont également proposées, ainsi qu’un vol en montgolfière au lever du soleil !

Faites du safari en 4×4 dans le désert

La majorité des excursions vous demandent de passer la nuit dans un camp bédouin, qui s’avère être un piège à touristes (comme une grande partie de Dubaï). La nourriture est excellente (barbecue), et l’ambiance et les activités sont agréables. Nous avons été émerveillés par le magnifique coucher de soleil alors que nous nous promenions le long de ses rives sablonneuses ! Il est également possible de dormir dans un camp si vous faites un safari qui inclut une nuit dans le désert. Vous pouvez soit faire la même excursion le matin sans passer la nuit dans un camp, soit la faire à midi et ne pas passer la nuit dans un camp. A tout moment, vous pouvez cliquer ici pour bien organiser votre séjour. Quoi qu’il en soit, vous verrez des paysages spectaculaires. Si cela peut vous aider, nous avons mis en place un test complet du safari dans le désert de Dubaï.

Essayez le safari en quad ou en buggy 

Des activités telles que des excursions en quad et en buggy, ainsi que des excursions en dromadaire, sont également proposées pour découvrir le désert de Dubaï de manière plus active. Nous avons essayé les excursions en quad et nous nous sommes amusés à glisser sur les dunes de sable !

Bien que la conduite de quads et de buggy soit légale dans de nombreux pays, il est toujours nécessaire d’avoir un permis de conduire pour en conduire un. Sinon, vous ne pouvez-vous asseoir qu’à l’arrière. Le quad n’est pas conseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, de dos ou de tout autre problème médical grave. Cependant, il n’est pas nécessaire d’apporter un certificat médical. Pour profiter au maximum de l’expérience, vous devez porter des vêtements (vêtements de sport) adaptés à cet effet.

Enfin, si l’utilisation du quad ou du buggy est possible toute l’année, elle peut être annulée en cas d’intempéries (vent, pluie, tempête…). Par conséquent, nous vous conseillons vivement de réserver votre activité à l’avance afin de pouvoir la reporter si nécessaire.

Survolez le désert en montgolfière

Parce que vous ne sentez pas le courrier aérien ni aucun saut, c’est une activité très relaxante. Les dunes semblent se perdre au loin en se confondant avec l’horizon. Cette excursion peut être réservée avec ou sans transport depuis Dubaï.

Vous pourrez découvrir le désert, qui n’est qu’à une courte distance de Dubaï, en volant dans une montgolfière. Ces vols sont uniquement disponibles entre septembre et mai. Les vols ne sont réservés que le matin, le clou de l’événement étant le lever du soleil sur le désert de Dubaï. Comme les départs se font avant l’aube, ils sont plus difficiles à réaliser.

Vous serez conduit au départ de la ville, d’où vous pourrez prendre votre vol, et vous serez récupéré à votre hôtel.

Facebook Comments