Accueil » Quelle valise (soute et cabine) pour voyager en avion ?

Quelle valise (soute et cabine) pour voyager en avion ?

par Alice
1 672 vues
valise de voyage

Choisir la bonne valise de voyage en avion n’est pas facile. Elle doit être suffisante pour vos affaires, pratique et conforme aux réglementations de votre compagnie aérienne. Voici comment vous y prendre.

Les types de sacs et valises de voyage disponibles

Plusieurs options existent lorsque vous voulez acheter une valise de voyage. Vous trouverez des modèles de différentes tailles, rigides ou souples et avec deux ou quatre roulettes. Il y a même des valises pliables idéales pour le bagage en cabine. Votre choix va dépendre des affaires à ranger (quantité, poids et fragilité) et de la durée du séjour. Votre destination et la nature du voyage sont également à considérer.

cabine voyage

Les règles à respecter pour un bagage en cabine

Les compagnies aériennes veillent en général à respecter les normes de l’IATA (Association nationale du transport aérien). Celle-ci recommande une valise cabine ou un sac de voyage dont le format n’excède pas 55×35×20 cm. Le poids de bagage à main recommandé est de 10 kg. Cela dit, les sociétés restent libres de fixer des tailles et poids limites autorisées dans les cabines de leurs avions. Il y a peu de différence au niveau des dimensions alors que le poids peut aller jusqu’à 18 kg.

Les normes de l’IATA pour les valises en soute

Le bagage en soute est celui qui doit être enregistré au comptoir et transporté dans la soute de l’avion. Trois questions principales sont posées à ce propos :

  • Quel est le poids maximum d’un bagage en soute ?

L’IATA recommande un poids maximal de 23 kg, pouvant aller à 32 kg selon le pays et la compagnie.

  • Quelles dimensions pour une valise en soute ?

La limite est souvent de 158 cm de dimensions cumulées.

  • Quelles exigences pour la valise en soute ?

On préfère les valises rigides parce qu’elles sont sûres et faciles à manipuler. Vous pouvez aussi choisir une valise souple robuste ou un sac de voyage.

Pour finir, il est recommandé de passer par un vendeur spécialisé dans les valises et sacs de voyage. Vous obtiendrez des produits fiables et des conseils d’experts.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies