Accueil » Le taux de délinquance juvénile en société est-il expliqué par le niveau de chômage ?

Le taux de délinquance juvénile en société est-il expliqué par le niveau de chômage ?

par Dev
délinquance juvénile en société

Chômage, pauvreté, et délinquance juvénile sont les principaux maux auxquels toute société censée doit combattre afin de vivre dans la sécurité. 

Comment se manifeste la délinquance juvénile au sein d’une société ?

Au sein d’une société, la délinquance se manifeste de plusieurs manières et trouve ses causes dans des aspects divers. Le fait de ne pas se sentir compris par les personnes âgées pousse le jeune homme ou la jeune fille à se réduire dans ses retranchements, à se rebeller contre toute forme de lois ou de pratiques mises en place par la société. Il va donc chercher à se réunir avec d’autres jeunes qui vivent les mêmes choses dans la société et cela crée des conditions idéales pour les incitations, les manifestations de tout genre sur les places publiques.

Disparité entre le chômage selon que l’on est en ville ou en zone rurale.

Contrairement à une personne adulte qui est capable de subir et de supporter en toute patience certains faits au sein de la société, le jeune lui est plutôt enclin à de la révolte. Un homme ou une femme adulte qui est en manque d’emploi ne va pas vandaliser mais mettre en place des voies et moyens pour s’en sortir en toute légalité. Mais un jeune, non. C’est un fait qui se remarque souvent au sein des villes que la délinquance que dans les zones rurales. Et pourtant, c’est là que le taux de chômage est le plus bas dans la société !

Facebook Comments