Accueil » Actif et sain : 5 idées pour s’amuser avec les enfants

Actif et sain : 5 idées pour s’amuser avec les enfants

par Alice
s'amuser avec les enfants

Les enfants physiquement actifs sont moins souvent malades, mentalement plus équilibrés et réussissent mieux à l’école. C’est ainsi que les parents font avancer leur progéniture.

Pourquoi l’exercice est-il si sain pour les enfants?

Seul un enfant de cinq ans sur deux bénéficie de l’heure d’exercice par jour qui, selon l’Organisation mondiale de la santé, est nécessaire à un développement sain », déclare le professeur Alexander Woll, directeur de l’Institut du sport et des sciences du sport de Karlsruhe. Le chercheur trouve ce résultat inquiétant. « Après tout, l’exercice est incroyablement sain. »

En fait, l’activité physique ne favorise pas seulement l’endurance et la motricité, elle rend également les enfants plus intelligents et plus équilibrés des facultés très important à un adulte pour gagner sur Bet777. Selon le professeur Woll, puisque les enfants ont un besoin naturel de bouger, ils n’ont généralement besoin que d’encouragements pour se lancer. Avec ces conseils, vous êtes assuré de réussir !

Actif à la maison : 5 idées amusantes et saines

1. Course de salle

favorise la motricité et l’endurance

Un parcours d’obstacles est aménagé dans le salon. Au début, par exemple, il y a une chaise sous laquelle l’enfant peut ramper. Puis il saute d’un coussin de canapé à l’autre et grimpe à quatre pattes sur la table basse ou le coffre. A la fin de la « danse de la corde raide » : l’enfant tient en équilibre sur une corde couchée. Pouvez-vous penser à des obstacles plus amusants ?

2. Ballon de volley

favorise la coordination œil-main , la mobilité et l’endurance

Le jeu peut être adapté à l’âge des enfants. Les plus jeunes sont chargés de pousser à plusieurs reprises un ballon gonflé dans les airs avec une main aussi longtemps que possible. Les enfants plus âgés peuvent tourner autour de leur propre axe ou plier les genoux tout en gardant le ballon constamment en l’air.

3. Laissez la balle errer

favorise la coordination et l’équilibre

Les enfants s’alignent les uns derrière les autres par ordre de taille, en commençant par le plus grand. L’enfant devant reçoit un ballon qu’il passe en arrière avec les bras tendus au-dessus de la tête. Il ne doit pas se retourner et devra probablement se pencher en arrière pendant que l’enfant derrière s’étire sur la pointe des pieds. Peut-être même que père et mère réussiront à le transmettre aux enfants ?

4. Saut kangourou

favorise le saut et la coordination

Chaque enfant marque la distance de sa propre longueur corporelle sur le sol devant lui. Puis ils sautent de la ligne de départ : qui peut sauter aussi loin qu’il est grand ? Si vous ne réussissez pas (encore) la tâche, prenez d’abord la moitié de la distance et allongez-la de quelques centimètres chaque jour.

6 jeux de saut pour enfants choisis par un kinésithérapeute pédiatrique

  • Marelle. La marelle est amusante pour tous les âges. …
  • Le sol est en lave. Coincé à l’intérieur avec des enfants fous agités ? ? …
  • Sauts d’animaux. Pour les plus jeunes, profitez du temps de jeu en pratiquant divers sauts d’animaux. …
  • Sauter par-dessus les faisceaux laser. …
  • Sauter vers le haut/bas depuis les surfaces. …
  • Corde à sauter.

5. Course à reculons

favorise l’endurance et la coordination

Contrairement aux générations précédentes, de nombreux enfants d’aujourd’hui ne peuvent plus marcher à reculons. Une étude du département de la santé de Kiel a révélé des troubles de la motricité et de la coordination chez un cinquième des élèves de première année. Cette habileté motrice importante peut être pratiquée de manière ludique. Pour ce faire, les enfants se tiennent en rang sur un pré (vêtements imperméables s’il neige !) ou chez eux sur un tapis épais. Au signal de départ, tout le monde marche ou court en arrière vers la destination spécifiée et en avant à nouveau. Faites d’abord un parcours court et gradué en fonction de l’âge, sinon les enfants non formés seront découragés.

Facebook Comments