Accueil » Les meilleurs choix de perruque

Les meilleurs choix de perruque

par Antoine
perruque

Choisir sa perruque avant de perdre ses cheveux est une bonne initiative. Cela permet de simplifier le choix tant de la coupe que de la couleur, car le spécialiste peut immédiatement identifier le style de perruque susceptible de vous plaire et qui offre le résultat le plus naturel possible. En revanche, si vous n’avez pas le temps de vous en occuper avant, pas de panique?! Le spécialiste vous conseillera.

Comment choisir sa perruque pour les femmes ?

Pour être confortable avec sa perruque, il faut choisir la bonne taille. Pour cela, on doit tout d’abord connaître les différentes tailles de perruques qui existent. Pour les femmes, il existe 3 gammes de tailles à savoir la petite taille qui mesure entre 52 et 54 cm, la taille standard qui est comprise entre 55 et 57 cm et la grande taille entre 58 et 60 cm. On peut ajuster la taille de quelques centimètres sur chaque modèle grâce à des scratchs avec des bandes élastiques ou à des petits crochets situés à l’intérieur du bonnet. Une perruque confortable est un facteur important à prendre en compte lors de votre décision d’achat. Si on compte l’utiliser quotidiennement, une prothèse capillaire doit être confortable pour l’utilisateur.

Opter pour une perruque confortable pour les hommes

Pour les hommes, il existe une taille de perruque qui est située entre 57 et 61 cm. Comme pour les modèles féminins, il est possible de régler la taille grâce à différents systèmes d’attaches. Pour connaître sa tour de tête, il suffit de mesurer par un mètre ruban. Les hommes qui ont des cheveux courts sont faciles à mesurer. Il faut le mettre à la base et placer au niveau des racines à la base de son crâne. On mesure le tour du cuir chevelu au ras des oreilles. On pince ensuite avec les deux doigts à la jonction et maintenir fermement. Il est recommandé d’acheter une perruque qui est facile à mettre et qui est discrète. C’est la moindre des choses.

Les types de perruques

Il existe plusieurs types de perruques dans les magasins spécialisés. On le choisit selon les besoins, selon le budget et selon ses envies. Les perruques en cheveux naturels sont les plus appréciées grâce à ses composants naturels. Elles sont fabriquées à base de cheveux humains provenant des donneurs. On peut les entretenir comme un vrai cheveu. On peut le colorer, faire un brushing et faire un chignon si on préfère. Ce genre de perruque coûte un peu cher que les autres modèles mais elle offre de nombreux avantages comme la conservation de cuticule.

Si on ne possède pas assez de budgets pour en acheter, les perruques synthétiques sont plus abordables. Elles sont fabriquées par des fibres synthétiques. Elles sont solides et résistent aux intempéries comme la pluie, la neige et la chaleur. Elles n’exigent pas des entretiens réguliers, mais elles ne peuvent pas être traitées comme un cheveu naturel.

On peut aussi choisir les perruques monofilaments ou des perruques invisibles si les deux perruques proposées ne conviennent pas.

Facebook Comments