Accueil » Pourquoi les pauvres ont peu de finance ?

Pourquoi les pauvres ont peu de finance ?

par Dev
les pauvres ont peu de finance

Quand on parle de finance, on fait inévitablement allusion à ceux qui en possèdent beaucoup (les riches) et à ceux qui en possèdent moins, c’est-à-dire les pauvres. Nous nous interrogeons ici pour savoir ce qui maintien les gens dans la pauvreté.

Gagner plus de finance n’est pas la préoccupation des pauvres.

Quand on voit une personne qui est riche, elle ne se limite pas à sa richesse actuelle. Elle fait tout de telle sorte à ce que sa finance s’accumule au jour le jour et investit dans plusieurs domaines d’activités. Ce qui n’est pas du tout le cas des pauvres. Ces derniers vivent au jour le jour et dans le contentement. Pour eux, arriver à subvenir à leurs besoins actuels les suffit largement. Les pauvres sont des éternels consommateurs et se lancer dans la production, ne les préoccupe guère. Il devient donc impossible voir difficile avec ce système de mentalité d’avoir une finance qui sera à la hauteur de leurs besoins.

La peur d’entreprendre est constante chez les pauvres.

Vous avez certainement remarqué que les personnes qui ont assez d’argent ou les mieux classés sur le plan mondial, sont des entrepreneurs ; des « fous » du business. Ils mettent le peu de finance qu’ils ont au service du temps. De l’autre côté, les pauvres mettent leur temps au service des finances que les attirent. La peur d’entreprendre ainsi que le déni de la situation de leur finance les maintient dans la pauvreté.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer