Accueil » Pourquoi l’argent ne doit pas être votre motivation principale dans la recherche d’emploi ?

Pourquoi l’argent ne doit pas être votre motivation principale dans la recherche d’emploi ?

par Dev
la recherche d’emploi

Pour ceux qui n’ont pas du travail ; ceux qui sont en chômage, subvenir à leurs besoins reste leur préoccupation première. Ils cherchent donc un emploi dans ce seul but. Ils ont donc raison de ne pas comprendre les autres motivations.

L’emploi comme tremplin pour déployer vos compétences.

La première raison pour laquelle vous devez rechercher un emploi est de déployer vos compétences. Tout le monde en possède et vous en possédez aussi. Ce qui fera en sorte qu’on vous recrute et non une autre personne, c’est à cause de vos qualités ou de vos compétences. C’est elles qui feront la différence. Ainsi donc, il faut chercher à les renforcer au lieu de courir derrière le salaire ou les finances. Cela vient après.

Par votre emploi, vous vous mettez au service des autres ; vous leur êtes utiles et vous serez payés selon cet aspect. Plus vous valorisez vos qualités plus vous serez bien payé.

Votre emploi ne doit pas prendre le dessus sur votre bien-être.

Ceux qui courent après l’argent dans le cadre de leur travail ne sont pas tous forcément bien payés. Et ceux qui sont bien payés ne sont pas tous heureux. Or, nombreux sont ceux qui pensent qu’en étant bien payés, ils seront heureux. Le bonheur au travail est une combinaison de plusieurs ingrédients (estime, reconnaissance, bien-être, projets, ambiance, …) immatériels. En recherchant un emploi, visez donc aussi votre bien-être sans négliger l’aspect financier.

Facebook Comments